Administrateur de données patrimoniales H/F

Levallois-Perret
Publié le  16 Octobre 2019
Réf:
GPOC / Levallois
CDI
Hauts-de-Seine Habitat est le premier bailleur social du département. Avec nos 850 collaborateurs, nous œuvrons au quotidien pour l'amélioration de la qualité de service aux locataires.
Nos 4 directions territoriales et 9 directions de proximité sont réparties dans les Hauts-de-Seine pour favoriser la proximité avec nos publics, locataires et partenaires institutionnels. Le siège social est situé à Levallois. Notre parc locatif comprend près de 45 000 logements.

Le gestionnaire est chargé de la mise à jour du patrimoine dans ARAVIS (création, modification de la base patrimoniale, gestion des tarifs). Dans ce cadre, il assure notamment les missions suivantes :

  • Création et mise en gestion dans la base ARAVIS des nouveaux programmes (acquisitions, constructions, etc.) à partir des éléments transmis par le Pôle Cadre de Vie.
  • Mise à jour des informations relatives à la gestion du patrimoine (surfaces lors de chaque entrée locataire, restructuration, réhabilitations, démolitions, ventes, etc.) à partir des éléments fournis par le Pôle Cadre de Vie, les Directions territoriales et les Directions de proximité.
  • Gestion des tarifs patrimoniaux (augmentations annuelles, prix de la relocation, loyers dérogatoires, loyers maximums) conformément aux décisions prises par le Conseil d'Administration et la Direction Générale, concernant la politique des loyers.
  • Participation à l'élaboration du budget prévisionnel des recettes et des pièces annexes à la délibération d'évolution des loyers.
  • Gestion des conventions (Etat et autres réservataires).
  • Contrôle des tarifs saisis par les Directions de proximité lors des mouvements locataires.
  • Immatriculation des logements en continu dans RPLS.
  • Analyse des incidences sur les loyers et charges lors de projets de réhabilitation ou de travaux.
  • Participation à l'analyse des informations recueillies par l'observatoire des charges.
  • Élaboration d'études (simulation loyers dans le cadre de projets de réhabilitation, aménagements, etc.).
  • Conception de documents et tableaux de bord.
  • Analyse et synthèse des données recueillies.
  • Explication des données et des procédures liées à son domaine d'activité à ses interlocuteurs.

Profil :

Bac+2 dans le domaine de l'immobilier ou une première expérience dans ce type d'activité. 

Compétences techniques :

  • Connaissance en gestion immobilière
  • Connaissance en gestion de base de données
  • Goût pour les chiffres
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), connaissance d'Access
  • Adaptation aux nouveaux outils technologique

Compétences comportementales :

  • Rigueur
  • Autonomie et réactivité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l'organisation et de la méthode
  • Esprit d'analyse
  • Force de proposition
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RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE ET OBSERVATOIRE DES CHARGES H/F

Levallois-Perret
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CDI

Chargé d'Attribution H/F

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