Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Proximité, le chargé(e) d'accueil a pour principales missions d'accueillir, d'orienter et de renseigner le public (locataires, visiteurs, etc..) au sein de la Direction de proximité. Il ou elle contribue, par son professionnalisme, à promouvoir l'image de qualité de service de Hauts-de-Seine Habitat.
Le chargé d'accueil a notamment pour missions de :
- Relation locataires / prestataires / visiteurs :
- Assurer l'accueil et l'information du public,
- Renseigner le locataire, assurer l'orientation des visiteurs de l'office,
- Recevoir les appels téléphoniques,
- Apporter des réponses de premier niveau et orienter vers l'interlocuteur concerné,
- Réceptionner, numériser, distribuer le courrier entrant et affranchir le courrier sortant,
- Traiter les assurances habitation, en lien avec les Gestionnaires Locatifs
- Générer les attestations de loyer CAF
- Programmer les badges d'accès, en lien avec les Assistants de secteur
- Assurer un appui au locataire dans certaines opérations administratives et rédactionnelles si besoin
- Procéder à l'encaissement par carte bancaire ou collecter les chèques des locataires
- Suivi administratif / informatique :
- Garantir la gestion documentaire papier et électronique si besoin : tri, classement, archivage
- Assurer un appui administratif à l'agence
- Saisir les réclamations dans la GRC (Gestion de la Relation Client) et les affecter
- Faire remonter les éventuelles anomalies et les corriger en lien avec la personne concernée
- Santé et sécurité au travail :
-
- Missions : Respecter les consignes en lien avec la santé et la sécurité au travail / Supprimer les risques présents dans son environnement de travail / Remonter tout dysfonctionnement constaté et toute possibilité d'amélioration
Responsabilités : alerter un collègue qui ne respecterait pas les consignes de sécurité.
Profil recherché :
Compétences techniques :
- Maîtrise de l'environnement du logement social,
- Compétences administratives,
- Maîtrise des outils bureautiques / Informatique
Compétences comportementales,
- Sens du service rendu
- Aisance relationnelle et orale
- Patience et pédagogie,
- Disponibilité
- Ecoute
- Réactivité
- Discrétion