Conseiller en Economie Sociale et familiale H/F

Le Plessis-Robinson
Publié le  17 Octobre 2019
Réf:
CR/Plessis
CDI
Hauts-de-Seine Habitat est le premier bailleur social du département. Avec nos 850 collaborateurs, nous œuvrons au quotidien pour l’amélioration de la qualité de service aux locataires.
Nos 4 directions territoriales et 9 directions de proximité sont réparties dans les Hauts-de-Seine pour favoriser la proximité avec nos publics, locataires et partenaires institutionnels. Le siège social est situé à Levallois. Notre parc locatif comprend près de 45 000 logements.


Vos missions  :

Rattaché.e à la Direction de l’action sociale et des affaires juridiques, vos principales missions seront les suivantes :

•    Traitement des impayés en phase pré-contentieuse : 
-    Identification des nouveaux impayés et suivi des dossiers relevant d’un secteur géographique défini, 
-    Préparation et envoi de courriers type ou personnalisés, 
-    Évaluation budgétaire des situations locatives en impayés. 
•    Dématérialisation du dossier social, 
•    Accueil téléphonique, conseil, orientation des locataires, 
•    Gestion et suivi des RDV avec les locataires ayant des difficultés de paiement, 
•    Relation avec les Directions du Siège, les Directions de proximité et la Trésorerie Principale, 
•    Mise en place et maintien du partenariat avec les services sociaux (EDAS, CCAS, gérants de tutelle, associations, collecteurs du 1%, services sociaux d’employeurs…), 
•    Préparation et représentation de l’Office aux CPIL, et suivi des décisions, 
•    Participation ponctuelle à des réunions partenariales, 
•    Suivi et analyse des dossiers en procédure de rétablissement personnel, 
•    Élaboration de dossiers de demandes de FSL, 
•    Participation aux réunions de service au siège

Profil : 

Titulaire du diplôme d’Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. Première expérience souhaitée dans le secteur.

Compétences techniques : 

•    Connaissances impératives des aides et dispositifs légaux en matière d’accompagnement social,
•    Capacité à élaborer un diagnostic social, 
•    Maîtrise des outils bureautiques, 
•    Permis B.


Compétences comportementales :

•    Sens de l’organisation, 
•    Capacités rédactionnelles et aisance dans l’expression orale,  
•    Goût pour le travail administratif, 
•    Sens de la réserve.

Autres offres susceptibles de vous intéresser

RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE ET OBSERVATOIRE DES CHARGES H/F

Levallois-Perret
Publié le 22 novembre 2019
CDI

Chargé d'Attribution H/F

Levallois-Perret
Publié le 22 novembre 2019
CDI