Technicien support informatique H/F

Levallois-Perret
Publié le  26 Juillet 2021
Réf:
TSI/LP/SITWEB
CDI

Et si vous rejoignez un organisme social et solidaire, en développement permanent ?

Depuis 1969, Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département,  continue à innover et à développer des solutions de logement pour tous, en mettant le locataire au cœur de ses actions.

Rejoindre  Hauts-de-Seine Habitat, c'est intégrer un office  composé de 850 collaborateurs, tous animés par la fierté de travailler pour une mission de service public, dans un organisme portant des valeurs fortes : le sens du service, le sens des responsabilités, l'exemplarité et l'esprit d'équipe.

Nous recherchons des collaborateurs  motivés par notre mission d'intérêt général,  appréciant  le travail en transversal, dans l'objectif de relever ensemble  les défis du logement de demain et atteindre l'entière satisfaction de nos locataires.

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du pôle support utilisateurs et device, le technicien informatique contribue au bon fonctionnement de l'Office en assurant son rôle de support informatique aux utilisateurs de l'office. Il prend en charge les demandes adressées à la Direction des Systèmes d'Information (DSI) jusqu'à leur résolution. Il en assure le suivi dans un outil de gestion d'appels en respectant le contrat de service qui lie la DSI à ses clients internes.

Dans le cadre de ses missions, le technicien informatique est chargé d'assurer notamment :

Gestion quotidienne des demandes utilisateurs :

  • Recueillir les informations, réaliser l'accueil téléphonique
  • Traiter et classer les informations, les analyser dans le délai imparti et ouvrir un ticket d'appel
  • Saisir les données dans un système d'information et être garant de la qualité de ces données
  • Alerter en cas d'anomalie ou de difficulté
  • Traiter tout ou partie des anomalies
  • Assurer l'assistance de niveau 1 ou le transfert de la demande auprès du technicien de niveau 2
  • Assurer le suivi et la fermeture de l'appel
  • Produire des statistiques et des indicateurs hebdomadaires d'activité.

Participation aux projets mis en place par le service :

  • Assurer une veille sur les sujets liés à son activité
  • Recueillir les informations et les analyser
  • Participer au déploiement de nouveaux projets informatiques liés à l'évolution de l'office
  • Etre force de proposition sur des axes d'amélioration

Gestion du lien avec les interlocuteurs internes et externes :

  • Diffuser et mettre à disposition les données traitées (en respect de la règlementation)
  • Expliquer les données et les procédures informatiques à ses interlocuteurs
  • Répondre aux demandes des interlocuteurs (internes et externes)
  • Contrôler le respect des procédures

Profil recherché :

Diplomé d'un Bac+2 spécialisé en informatique , vous disposez d'une première expérience professionnelle équivalente.

Compétences techniques :

  • Microsoft Windows, Active Directory, Office 365, Azure, Linux
  • Administration Téléphonie IP (Siemens Hipath)
  • Administration Mobile Management Device (MDM- Mobile iron)
  • Bonne connaissance de l'environnement poste de travail (Windows 10, Citrix)
  • Connaissance des procédures liées à l'informatique
  • Capacités rédactionnelles
  • Pilotage des activités
  • Gestion de projet

 

Compétences comportementales :

  • Disponibilité et sens de l'écoute
  • Qualités relationnelles et sens pédagogique
  • Respect des procédures
  • Goût du travail en équipe
  • Autonomie
  • Capacité à gérer le stress
  • Réactivité
  • Rigueur
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Sens de l'organisation et respect des délais
  • Gestion des priorités
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