Responsable du service juridique social H/F

Levallois-Perret
Publié le  18 Janvier 2024
Réf:
RSJS/RH/SITWEB
CDI

Cadre
Et si vous rejoignez un organisme social et solidaire, en développement permanent ?

Depuis 1969, Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département,  continue à innover et à développer des solutions de logement pour tous, en mettant le locataire au cœur de ses actions.

Rejoindre  Hauts-de-Seine Habitat, c'est intégrer un office  composé de 800 collaborateurs, tous animés par la fierté de travailler pour une mission de service public, dans un organisme portant des valeurs fortes : le sens du service, le sens des responsabilités, l'exemplarité et l'esprit d'équipe.

Nous recherchons des collaborateurs  motivés par notre mission d'intérêt général,  appréciant  le travail en transversal, dans l'objectif de relever ensemble  les défis du logement de demain et atteindre l'entière satisfaction de nos locataires.

 

Rattaché au DRH avec lequel il travaille en étroite collaboration, le cadre recherché soutient par son expertise juridique les actions menées dans le cadre de la gestion des instances représentatives du personnel et contribue au maintien d'un dialogue social riche et serein.

A ce titre, il réalise la veille juridique et anticipe les évolutions règlementaires pour que chacune puisse représenter une opportunité organisationnelle, prépare la documentation destinée aux informations-consultations et assiste à l'ensemble des réunions du CSE en tant qu'expert.

 Il veille au respect des calendriers, au suivi de l'instance et à l'établissement des ordres du jour en conformité avec les obligations. Il est par ailleurs en contact fréquent avec les délégués syndicaux, élabore et participe à l'analyse des stratégies de négociations en cours. Il manage un collaborateur juriste sur la partie droit social individuel et accompagne la gestion des carrières des agents territoriaux faisant partie des effectifs. Il pourra être amené à traiter des dossiers individuels de droit privé et de droit public.

Doté d'une capacité d'analyse et d'un esprit de synthèse, il a la responsabilité de la rédaction des projets d'accords d'entreprise et gère l'ensemble des questions relatives au droit social individuel.

Il se positionne aux cotés des équipes RH et opérationnelles pour les conseiller sur l'ensemble des problématiques Juridique Sociales et individuelles rencontrées.



Profil recherché :

Ce poste intéresse un juriste expert en droit social (h/f) doté d'une expérience réussie dans la gestion des relations sociales et la gestion de dossiers individuels disposant d'une dimension conseil forte.

Rigueur, vivacité, capacité à s'investir dans des projets transverses, adaptabilité, dynamisme et discrétion sont des atouts pour réussir dans ces fonctions.

Autres offres susceptibles de vous intéresser

comptable général H/F

Levallois-Perret
Publié le
CDI

Agent d'accueil et d'entretien H/F

La Garenne-Colombes
Publié le
CDI