Une diversité résidentielle

Un parc immobilier de grande qualité et en expansion permanente

Le département des Hauts-de-Seine connaît depuis de nombreuses années de fortes tensions en matière de logements, tant en locatif qu'en accession, en raison de facteurs démographiques et sociétaux. L'inadéquation entre les besoins et les capacités contributives des ménages ayant des ressources modestes mais aussi de nouvelles attentes de la part des locataires, ont conduit Hauts-de-Seine Habitat à diversifier sa production de logements. 

Nous mobilisons ainsi des montages d'opération innovants pour répondre à la demande de logement social, en partenariat avec les villes du Département : construction neuve en maîtrise d'ouvrage directe, acquisition-amélioration notamment par la délégation du droit de préemption, baux à construction ou emphytéotique, usufruit locatif social, VEFA.

Une maintenance qualitative du patrimoine

Grâce au soutien financier du Conseil départemental, plus de 20 000 logements ont été réhabilités. Hauts-de-Seine Habitat maintient un effort permanent de mise à niveau de son patrimoine au travers de programmes d'amélioration et de grosses réparations.

Les techniques et les innovations les plus performantes sont systématiquement utilisées, en particulier en matière de chauffage et d'isolation afin de favoriser les économies d'énergie et d'alléger les charges locatives.

Nos Avantages

Nous développons une diversité sociale au sein des quartiers par l'implantation de 533 commerces et des locaux professionnels au pied des immeubles de notre patrimoine.

Hauts-de-Seine Habitat dispose de jardins familiaux, auxquels s’ajoutent des jardins privatifs au Plessis-Robinson.

Lieux de convivialité entre les résidents, ils participent à la qualité de la vie au cœur des cités et sensibilisent les plus jeunes à l'environnement. Ces jardins sont concentrés sur Le Plessis-Robinson et Suresnes.

  • Logements conventionnés.
  • Aides au logement : allocation logement (AL) et aide sociale