Événement
18 juin 2018

Visite officielle de Gérard Larcher au Clos de la Prairie

Rambouillet, le 4 juin. Gérard Larcher, sénateur des Yvelines et président du Sénat, était en visite officielle au Clos de la Prairie sur invitation de Marc Robert, maire de Rambouillet, avec Jacques Piquet, adjoint au maire délégué à l’urbanisme. 

Le programme « Le Clos de la Prairie », dont la livraison est en cours de finalisation, accueille une opération mixte de 62 logements réalisés par le promoteur Berceto Investissements et Cassou Architecte. Situé au 31 rue de la Louvière, il comprend un bâtiment de 45 logements en accession sociale à la propriété et un ancien corps de ferme réhabilité de 17 logements sociaux acquis par Hauts-de-Seine Habitat. L’opération est à 300 mètres à pied de la gare SNCF qui permet de rejoindre Paris Montparnasse en 35 minutes.

La Ville de Rambouillet, qui œuvre en étroite collaboration avec les Architectes des Bâtiments de France, a souhaité que cette ancienne ferme de la Louvière, déjà inscrite en 1832 au cadastre napoléonien, soit protégée bien qu’elle ne soit pas dans le périmètre de l’ABF.

Cette opération emblématique  est un exemple remarquable de la conservation du patrimoine de la Ville de Rambouillet et un témoignage de son histoire rurale.

D’un point de vue architectural, l’esprit de la ferme a été préservé. Les volets coulissants rouges rappellent les portes de grange. Le mariage des matériaux tels la chaux, le zinc et les tuiles rouges donne un aspect à la fois contemporain et traditionnel au bâtiment.