Locataire
03 janvier 2022

L’environnement, c’est l’affaire de tous !

Les collaborateurs de Hauts-de-Seine Habitat impliqués auprès de jeunes de Nanterre dans un projet de sensibilisation à l’environnement.

Des jeunes-filles encadrées par le graphiste de Hauts-de-Seine Habitat et les éducateurs de l'association 4 chemins travaillent sur un document de sensibilisation à l'environnement
Encadrées par l'association 4 chemins, les jeunes travaillent sur un projet de sensibilisation au respect de l'environnement / SLM

Sirine, Alya, Jade et Rania ont 13 ans. Collégiennes, elles vivent à Nanterre depuis leur naissance et sont particulièrement intéressées par la protection de l’environnement. Depuis quelques semaines, avec d’autres collégiennes, elles participent à un chantier éducatif. Celui-ci est encadré par l’association les 4 chemins avec la participation de Hauts-de-Seine Habitat et son Directeur de proximité Mohammed Selmet et des équipes de Nanterre Coop Habitat.

Il porte sur les problématiques de jets de détritus par les fenêtres. Pour cela, les jeunes filles ont pu rencontrer et discuter avec les cantonniers, réaliser des jardinières à partir de matériaux de récupération. Mais surtout, elles travaillent également à partir d’illustrations conçues et réalisées par Julien Novotny, graphiste de Hauts-de-Seine Habitat et auteur de bandes-dessinées.

Mercredi 15 décembre, une rencontre a permis aux collégiennes d’échanger avec l’auteur des dessins et de faire des propositions de textes. « Je suis vraiment impressionné par la qualité des échanges que nous avons eus et par le travail qui a été fourni par les collégiennes » s’est exclamé Julien. Le livrable réalisé à partir de ces ateliers sera distribué aux habitants du quartier courant janvier. Une belle implication de tous et en particulier de nos équipes !

 

Sur le même sujet