Locataire
22 mars 2021

Votre avis sur le contrat de robinetterie

Hauts-de-Seine Habitat a lancé une enquête pour mesurer la satisfaction des locataires après deux ans de mise en service du contrat de robinetterie.

Photo représentant une femme en train de contrôler la robinetterie d'un évier
Getty

Un contrat de robinetterie pour faciliter la vie de nos locataires 

Le contrat de robinetterie, mis en place en 2019, à la suite de la signature de l’accord collectif local avec les associations représentatives de locataire, permet d’assurer à la place des locataires l’entretien courant de la robinetterie à l’intérieur du logement. 

Il comprend :

  • Un volet de maintenance préventive avec une visite de contrôle annuelle.
  • Un volet de réparation et dépannage et si nécessaire de remplacement des équipements en entretien courant ou en urgence. 

Son objectif : faciliter la vie de nos locataires, prévenir les fuites d’eau et améliorer l’entretien des installations.

En 2019 et en 2020, en moyenne, 24 000 visites ont été réalisées par an, et 11 500 dépannages ont été pris en charge dans le cadre du contrat de robinetterie. 

Une enquête pour mesurer la qualité des prestations réalisées

Après deux ans de mise en service du contrat de robinetterie, Hauts-de-Seine Habitat souhaite mesurer la satisfaction des locataires sur les prestations de ce contrat. Hauts-de-Seine Habitat affirme ainsi sa volonté de proposer des services efficaces aux locataires afin d’assurer leur tranquillité et leur confort. 

Une vaste enquête de satisfaction a ainsi été lancée auprès de l’ensemble des locataires notamment sur les thématiques suivantes :

  • La visite d’entretien annuelle
  • Les interventions pour une demande de réparation ou en cas de panne
  • Les interventions sur le ballon électrique
  • La satisfaction globale sur les prestations et le prestataire

Envoyée à partir du 9 mars, par courriel ou SMS, l’enquête est réalisée en ligne pour une durée de deux semaines.

Nous comptons sur votre participation.