Le Plessis-Robinson, rue Saint Fiacre

Sûreté

Nos actions pour préserver votre cadre de vie et bien vivre ensemble

La sécurité est une compétence de l'Etat. Son efficacité repose sur un partenariat qui, pour être efficace, doit être coordonné.

Le 12 décembre 2003, Hauts-de-Seine Habitat a été le premier bailleur dans le département et le second en France à signer une convention de sécurité avec la Préfecture. 

Dans le cadre de sa politique de sécurité, l’Office s’est également doté d’un responsable de la  sécurité prévention pour améliorer et coordonner les actions de sécurité au profit des locataires et des collaborateurs.

Nos actions :

  • Réactivation de la convention signée entre la Préfecture et Hauts-de-Seine Habitat
  • Participation aux Conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance et de la sécurité (CLSPD) mis en place par les communes
  • Élaboration d’un plan d’action de la tranquillité résidentielle
  • Rénovation et adaptation du réseau de vidéoprotection
  • Mise en place d’une Charte de la vidéoprotection
  • Modification du Règlement intérieur des immeubles pour faciliter les actions de l’Office en cas d’agression d’un personnel
  • Réalisation d’un guide de la sûreté du gardien
  • Audit sur la sécurité des personnels d’accueil

 

 

INFORMATIONS LÉGALES CONCERNANT LA VIDEOPROTECTION 

  • Objet du traitement (finalité et base légale) :

Hauts-de-Seine Habitat dont le siège est situé à Levallois-Perret (92300) – 45 rue Paul Vaillant Couturier a placé son patrimoine sous vidéoprotection afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens. 

La base légale du traitement est l’intérêt légitime (cf. article 6.1.f du Règlement européen sur la protection des données).

 

  • Destinataires :

Les images peuvent être visionnées, en cas d’incident, par le personnel habilité de Hauts-de-Seine Habitat et par les forces de l’ordre. Les personnels de la société en charge de la maintenance peuvent également accéder aux images à cette seule fin.

 

  • Durée de conservation :

Les images sont conservées pour une durée de 30 jours. En cas d’incident lié à la sécurité des personnes et des biens, les images de vidéoprotection peuvent néanmoins être extraites du dispositif. Elles sont alors conservées sur un autre support le temps du règlement des procédures liées à cet incident et accessibles aux seules personnes habilitées dans ce cadre.

 

  • Droits des personnes :

Vous pouvez exercer vos droits liés aux données personnelles, accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre cellule sûreté ou notre délégué à la protection des données (DPO).

 

Contacter notre cellule sureté au téléphone : 01.41.38.83.92 - 01.41.38.83.93 

Contacter notre DPO par voie électronique : dpo@hdshabitat.fr  Contacter notre DPO par courrier postal :
Le délégué à la protection des données
Hauts-de-Seine Habitat

45 rue Paul Vaillant Couturier

92300 levallois Perret

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif vidéo n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par courrier postal