Locataire
06 juin 2018

Un contrat de robinetterie pour vous faciliter la vie

Hauts-de-Seine Habitat a signé en mai dernier avec les associations représentatives de locataires un important accord collectif portant sur l’entretien des équipements de robinetterie dans les logements gérés par l’Office. Objectif : vous faciliter la vie en assurant à votre place l’entretien de votre robinetterie.

contrat de robinetterie
Getty Images

Chaque année, une part importante des réclamations techniques enregistrée par les services de l’Office concerne les installations de plomberie. L’entretien de ces équipements qui est à la charge des locataires nécessite systématique l’intervention d’un professionnel. Les prix pratiqués sont trop souvent élevés et un mauvais entretien peut vous coûter très cher.

Désormais, pour une somme forfaitaire maximum de 3,20€ par mois facturée sur votre quittance, vous pourrez faire appel, autant de fois que nécessaire, à un prestataire mandaté par l’Office pour entretenir et réparer à votre place tous les équipements concernés. À partir de 2019, tous les logements seront visités une fois par an et les installations entretenues. 

Cet accord sera mis en œuvre au 1er janvier 2019, à condition qu’il n’ait pas été rejeté par écrit par 50% des locataires concernés, avant le 4 septembre 2018 et sous réserve de l’attribution du marché à une entreprise.


Si vous êtes favorable à la mise en place de cet accord, vous n’avez donc rien à faire. 

Éléments clés du contrat robinetterie
Eléments clés du contrat robinetterie.pdf
Télécharger