Description de l'entreprise
Et si vous rejoignez un organisme social et solidaire, en développement permanent ?
Depuis 1969, Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département, continue à innover et à développer des solutions de logement pour tous, en mettant le locataire au cœur de ses actions.
Rejoindre Hauts-de-Seine Habitat, c'est intégrer un office composé de 850 collaborateurs, tous animés par la fierté de travailler pour une mission de service public, dans un organisme portant des valeurs fortes : le sens du service, le sens des responsabilités, l'exemplarité et l'esprit d'équipe.
Nous recherchons des collaborateurs motivés par notre mission d'intérêt général, appréciant le travail en transversal, dans l'objectif de relever ensemble les défis du logement de demain et atteindre l'entière satisfaction de nos locataires.
Poste
En tant que Chargé de Développement, vous pilotez un portefeuille de projets immobiliers de la prospection foncière à la livraison, en passant par le montage, la négociation et le suivi technique, administratif et financier.
Vos principales missions :
Gestion de projet :
- Prospection foncière et développement :
- Identification d’opportunités foncières stratégiques (acquisition, démolition-reconstruction, amélioration…)
- Réponse à des appels à projets et consultations foncières
- Réponse aux consultations de vente de patrimoine (montage financier intégrant ou non une intervention sur le bâti)
- Préemption sur présentation des D.I.A. par les collectivités – réponse rapide à apporter (montage financier de l’opération intégrant ou non une intervention sur le bâti).
- Montage et analyse :
- Pilotage d’études de faisabilités architecturales
- Définition d’une programmation adaptée (logements sociaux, résidences spécifiques, logements intermédiaires, accession sociale et/ou BRS)
- Montage des dossiers juridiques, administratifs et financiers jusqu’à l’acquisition
- VEFA :
- Suivi de l’opération du contrat de réservation jusqu’à la livraison du bâtiment et la clôture administrative du dossier
Pilotage et contrôle de l’activité :
- Pilotage du contrôle de l’activité à travers la mise en place et le suivi de tableaux de bord, d’indicateurs
- Participation à la stratégie, analyse des résultats, propositions d’ajustements
Conseil / Apport d’expertise :
- Apporter son expertise à la demande des acteurs de l’Office
Profil
COMPETENCES TECHNIQUES :
· Bonne connaissance des montages immobiliers (locatif social, BRS, accession…)
· Bonne maîtrise du droit de l’urbanisme, des règles d’aménagement et de construction
· Gestion de projet
· Maîtrise des outils bureautiques
· Capacités rédactionnelles
SAVOIR-ÊTRE :
· Capacité d’animation, de concertation et de négociation,
· Culture des relations partenariales (financeurs, collectivités locales, partenaires institutionnels),
· Rigueur, curiosité, esprit d’initiative
· Sens de l’écoute et esprit collaboratif
· Autonomie et adaptabilité
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
- Un rôle clé dans la stratégie de développement de l’habitat
- Une ambiance de travail bienveillante, où votre expertise est valorisée
- Des projets diversifiés, riches en partenariats (collectivités, promoteurs, architectes…)
- Une vraie autonomie dans la gestion de vos projets