Lavallois - Pointe de la Gare

Qualité

Nos engagements pour la qualité de service et la qualité environnementale

Depuis 2015, Hauts-de-Seine Habitat est engagé dans une démarche de qualité de son activité : lancement du diagnostic Habitat-Qualité-Service (HQS) visant une meilleure satisfaction des locataires, obtention de la certification NF Habitat Haute Qualité Environnementale pour ses opérations de constructions et de rénovations. 

 

Qualité de service

Avec pour objectif de renforcer notre action pour la qualité de service et la gestion de la relation avec nos locataires, Hauts-de-Seine Habitat a lancé en 2015 la réalisation d’un diagnostic Habitat-Qualité-Service (HQS) suivi d’un audit complémentaire initié en mars 2017. Ce processus constitue la première étape vers la labellisation des démarches d’amélioration de la qualité de service, Quali’HLM.

Le diagnostic conseil Habitat-Qualité-Services est un outil développé par l’Union sociale pour l’habitat qui vise l’amélioration continue de la relation clients. Il porte spécifiquement sur le management de la qualité et des thématiques métiers : entrée dans les lieux, communication, accueil des locataires, propreté, cadre de vie, fonctionnement des équipements, traitement des réclamations.

Nos actions :

  • Annualisation de l’enquête de satisfaction des locataires
  • Amélioration du traitement des réclamations clients : informatisation des gardiens avec des phablettes
  • Consolidation d’un référentiel qualité de service

 

Qualité environnementale

Hauts-de-Seine Habitat a obtenu, en juillet 2016, la certification NF Habitat Haute Qualité Environnementale pour ses opérations de construction et de rénovation de logements et de résidences services.

Cette certification est délivrée par l’organisme certificateur indépendant CERQUAL Qualitel Certification. Elle comprend deux phases d’audits qui permettent d’attester de notre respect de la réglementation en vigueur et des exigences du référentiel de certification : 

  • Audits de suivis du système de management responsable organisés chaque année pour l’ensemble des opérations
  • Audits techniques de chaque projet de maîtrise d’ouvrage

La certification témoigne de notre volonté de maîtriser l’ensemble des aspects d’une opération, de sa conception à sa livraison, afin d’atteindre un niveau de qualité supérieure et de performance au bénéfice des locataires et des acquéreurs.

Nos engagements : 

  • Management responsable
  • Qualité de vie
  • Respect de l’environnement
  • Performance économique

Vos avantages :

  • Des logements sains, sûrs, agréables à vivre 
  • Des consommations énergétiques maîtrisées