En projet
23 mars 2021

Clichy Îlot Sellier : le dispositif de relogement c’est parti !

Un projet de grande envergure pour plus de 327 familles concernées.

Façade du bâtiment
Hauts-de-Seine Habitat

L’imposant bâtiment des années 1960 de l’ilot Sellier (30-30 bis32-34-36 rue Madame Sanzillon, 12 rue de Belfort, 5-5 bis-5 ter rue Georges Boisseau à Clichy) de 327 logement va être démoli une fois tous les habitants relogés. 

Le futur projet comprend la construction d'un nouvel ensemble immobilier, composé d'un pôle intergénérationnel, d'un pôle commercial et de services collectifs, de nouveaux logements, dont 30 % de logements sociaux verront le jour. Un programme mixte, accession/logements sociaux - avec des hauteurs différentes, pour rompre avec l'effet « barre ».

Le troisième axe concerne les espaces verts avec la volonté « de sortir du béton pour lutter contre les îlots de chaleur ». 

Le calendrier prévoit un démarrage des travaux en 2023. 

Mais de nombreuses étapes sont nécessaires, à commencer par le relogement de tous les locataires de la résidence.

Depuis septembre 2020 les résidents de l’ilot Sellier ont été informés des mesures de du projet de relogements engagés par Hauts-de-Seine Habitat et la ville de Clichy.

Suite à cette réunion, une enquête sociale a été lancée par Hauts-de-Seine Habitat.

L’enquête sociale est toujours en cours, elle a permis, par le biais d’entretiens individualisés de définir les souhaits et les moyens de chaque locataire. Ces données permettent à Hauts-de-Seine Habitat de proposer un logement qui corresponde à chaque ménage et de les accompagner dans leurs démarches relatives au déménagement. Un guide du relogement a été produit et transmis à chaque locataire lors des entretiens. 

Une équipe dédiée au plus près de vous. Des enquêtes sociales menées avec succès

L’enquête sociale lancée, nous avons pris la décision de contacter directement les familles qui avaient déjà un projet de déménagement en cours.

Les locataires se sont fortement mobilisés pour répondre aux enquêtes sociales. Très rapidement ils se sont impliqués dans la prise de RDV. Actuellement l’Office a réalisé plus 98,5 % des enquêtes.