Sous la direction du Responsable du service assurance, le gestionnaire assurance assure la gestion technique, administrative et juridique des sinistres en Direction de Proximité.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Gérer le sinistre après constat et mesures conservatoires effectués par le gardien ou le R.S. (responsable de secteur), de même procéder ou non à la déclaration à l'assureur en fonction des franchises, et de procéder à leur centralisation,
- Assister aux expertises en associant le R.S. et le gardien,
- Faire établir les devis dans le respect des marchés en vigueur et en effectuer le contrôle, en lien avec les RS et les gardiens. Réceptionner les travaux.
- Commander les travaux auprès des prestataires de l'Office, en assurant le suivi, le contrôle tant technique qu'administratif, destinés à supprimer les conséquences du sinistre, en lien avec les R.S. et le technicien de la Direction de Proximité,
- Animer des réunions avec le représentant de l'assureur et les cabinets d'expertise pour régler les dossiers avant clôture budgétaire,
- Solder les opérations en contrôlant et en respectant les procédures comptables et budgétaires, gestion et suivi du compte " Sinistres "
Dans le cadre de la gestion et du pilotage des sinistres, vous serez également amené à :
- Suivre les indicateurs économiques sur la sinistralité au niveau de son secteur d'activité
.
- Communiquer sur l'activité assurance multirisques et responsabilité civile.
- Produire les courriers et répondre aux divers partenaires,
- Gérer les contentieux en lien avec le gestionnaire contentieux pour refus d'accès aux logements.
- Pour les sinistres judiciarisés, garantir le traitement, le suivi en lien avec le Service Optimisation et Stratégies juridiques.
Missions spécifiques :
- S'informe des évolutions réglementaires immobilières et spécifiques du code des assurances,
- Délégation de signature : engagement des OS à hauteur de 15 000 euros H.T. La délégation de signature peut évoluer pour signer différents documents liés aux assurances.
- Peut participer aux astreintes de l'office de niveau 3
Le poste est basé sur le secteur des DP de Suresnes, Rueil-Malmaison et Nanterre. Ce secteur peut évoluer en fonction de l'organisation du service. La mobilité sur l'ensemble du secteur est nécessaire.
Profil recherché :
Issu(e) d'un Bac + 2, vous disposez d'une expérience dans la gestion technique et administrative des sinistres.
Votre conaissance juridique est atout majeur dans l'exercie de vos fonctions.
La détentention du Permis B est requise pour ce poste.
Compétences techniques :
- Connaissance de la réglementation du Code des Assurances, et maitrise des conventions assurances, des garanties de la Police Responsabilité Civile.
- Connaissance du bâtiment et ses pathologies,
- Connaissance de l'environnement du logement social,
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
Compétences comportementales :
- Qualités relationnelles,
- Discrétion,
- Compétences rédactionnelles et orales,
- Sens du travail en équipe,
- Rigueur et méthode dans l'organisation du travail,
- Autonomie et réactivité.
- Garantir le respect de la RGPD