Gestionnaire assurance H/F

Suresnes
Publié le  08 Mars 2024
Réf:
GESTASSURANCE/SITWEB
CDI

Et si vous rejoignez un organisme social et solidaire, en développement permanent ?

Depuis 1969, Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département,  continue à innover et à développer des solutions de logement pour tous, en mettant le locataire au cœur de ses actions.

Rejoindre  Hauts-de-Seine Habitat, c'est intégrer un office  composé de 800 collaborateurs, tous animés par la fierté de travailler pour une mission de service public, dans un organisme portant des valeurs fortes : le sens du service, le sens des responsabilités, l'exemplarité et l'esprit d'équipe.

Nous recherchons des collaborateurs  motivés par notre mission d'intérêt général,  appréciant  le travail en transversal, dans l'objectif de relever ensemble  les défis du logement de demain et atteindre l'entière satisfaction de nos locataires.

 

Sous la direction du Responsable du service assurance, le gestionnaire assurance assure la gestion technique, administrative et juridique des sinistres en Direction de Proximité.

Vos principales missions seront les suivantes :  

  • Gérer le sinistre après constat et mesures conservatoires effectués par le gardien ou le R.S. (responsable de secteur), de même procéder ou non à la déclaration à l'assureur en fonction des franchises, et de procéder à leur centralisation,
  • Assister aux expertises en associant le R.S. et le gardien,
  • Faire établir les devis dans le respect des marchés en vigueur et en effectuer le contrôle, en lien avec les RS et les gardiens. Réceptionner les travaux.
  • Commander les travaux auprès des prestataires de l'Office, en assurant le suivi, le contrôle tant technique qu'administratif, destinés à supprimer les conséquences du sinistre, en lien avec les R.S. et le technicien de la Direction de Proximité,
  • Animer des réunions avec le représentant de l'assureur et les cabinets d'expertise pour régler les dossiers avant clôture budgétaire,
  • Solder les opérations en contrôlant et en respectant les procédures comptables et budgétaires, gestion et suivi du compte " Sinistres "

 

Dans le cadre de la gestion et du pilotage des sinistres, vous serez également amené à :

  • Suivre les indicateurs économiques sur la sinistralité au niveau de son secteur d'activité.
  • Communiquer sur l'activité assurance multirisques et responsabilité civile.
  • Produire les courriers et répondre aux divers partenaires,
  • Gérer les contentieux en lien avec le gestionnaire contentieux pour refus d'accès aux logements.
  • Pour les sinistres judiciarisés, garantir le traitement, le suivi en lien avec le Service Optimisation et Stratégies juridiques.

 

Missions spécifiques :

  • S'informe des évolutions réglementaires immobilières et spécifiques du code des assurances,
  • Délégation de signature : engagement des OS à hauteur de 15 000 euros H.T. La délégation de signature peut évoluer pour signer différents documents liés aux assurances.
  • Peut participer aux astreintes de l'office de niveau 3

 

Le poste est basé sur le secteur des DP de Suresnes, Rueil-Malmaison et Nanterre. Ce secteur peut évoluer en fonction de l'organisation du service. La mobilité sur l'ensemble du secteur est nécessaire.



Profil recherché :

Issu(e) d'un Bac + 2, vous disposez d'une  expérience dans la gestion technique et administrative des sinistres.

Votre conaissance juridique est atout majeur dans l'exercie de vos fonctions.

La détentention du Permis B est requise pour ce poste.

Compétences techniques :

  • Connaissance de la réglementation du Code des Assurances, et maitrise des conventions assurances, des garanties de la Police Responsabilité Civile.
  • Connaissance du bâtiment et ses pathologies,
  • Connaissance de l'environnement du logement social,
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.

 

Compétences comportementales :        

  • Qualités relationnelles,
  • Discrétion,
  • Compétences rédactionnelles et orales,
  • Sens du travail en équipe,
  • Rigueur et méthode dans l'organisation du travail,
  • Autonomie et réactivité.
  • Garantir le respect de la RGPD
Autres offres susceptibles de vous intéresser

Responsable de résidence (h/f)

Suresnes
Publié le
CDI

Chargé d'accueil H/F

Bois-Colombes
Publié le
CDI