Au sein du service gestion et optimisation des charges (5 personnes), le gestionnaire de charges assure l'instruction, la mise en œuvre, le contrôle et le suivi des charges récupérables auprès des locataires dans le respect des délais réglementaires et dans une logique de qualité de service et satisfaction locataire. Il contribue au bon fonctionnement de l'Office en assurant un rôle de support dans le domaine des charges
A ce titre, le gestionnaire de charges a notamment pour missions :
Gestion des charges :
- Contrôle les factures imputées au titre des charges locatives (exhaustivité et cohérence)
- Mise en place des actions correctives en lien avec les services concernés
- Etablissement des budgets de provisions
- Ajustement des provisions de charges récupérables en lien avec les Directions de Proximité
- Vérification des procès-verbaux des assemblées générales pour les immeubles en copropriété
- Vérification des quotes-parts
- Analyse des écarts entre prévisions et résultats
- Préparation des dossiers de contrôle de charges
- Communication aux locataires et Directions de Proximité
- Soutien aux Directions de Proximité dans le cadre des contrôles des locataires et Associations
- Suivi des réclamations des locataires en lien avec les Directions de Proximité
- Alimentation et suivi des tableaux de bord d'activité
Gestion des régularisations d'eau :
- Traitement des régularisations d'eau
- Suivi et accompagnement des Directions de proximité pour le traitement des anomalies
- Ajustement des provisions
Participation aux études mises en place par son service :
- Participation au déploiement de projets
- Etre force de proposition pour l'amélioration des techniques et procédure
Profil recherché :
Diplômé d'un Bac + 2/3 spécialisé en immobilier ou comptabilité, vous disposez d'une première expérience similaire.
Compétences techniques :
- Connaissance en gestion locative,
- Maîtrise de la règlementation sur la récupérabilité des charges,
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
- Esprit d'analyse et de synthèse
Compétences comportementales :
- Rigueur et méthode
- Qualités relationnelles,
- Capacité à travailler en mode collaboratif
- Autonomie,
- Réactivité
- Gestion des priorités.