Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Proximité ou de son adjoint (selon les territoires), le gestionnaire locatif contribue à la qualité de service pour optimiser la satisfaction des locataires (ou futurs locataires) en assurant les tâches de gestion locative des logements ou équivalents. Il gère les relations bailleur-locataires depuis leur entrée dans les lieux jusqu'à leur départ.
Dans ce cadre, il assure notamment les missions suivantes :
Information, orientation et gestion des locataires :
- Accueil physique et téléphonique des locataires,
- Réception et traitement des demandes des locataires, les informer sur leurs droits et obligations,
- Organisation de la signature des baux pour les nouveaux entrants (logements, parkings et locaux annexes) et gestion des avenants,
- Participation à l'encaissement des dépôts de garantie et des loyers,
- Dématérialisation de la demande d'APL via l'application IDEAL,
- Radiation pour attribution et contrôle/rectification des erreurs via le web-service,
- Constitution des dossiers de mutation et échange,
- Enregistrement des congés de logement ou parking et gestion des soldes de tout compte,
- Gestion dématérialisée des permis de visite aux réservataires,
- Information de la Direction du Logement pour les logements du contingent de l'Etat (SYPLO),
- Gestion dématérialisée du dossier locataire,
- Contrôle du Quittancement
- Fiabilisation et saisie des index d'eau dans le logiciel,
- Gestion des attestations d'assurance des locataires
- Gestion des dossiers LOCAPASS,
- Gestion des prélèvements automatiques,
- Elaboration, suivi et présentation des statistiques du service logement de la Direction de Proximité,
- Soutien au secrétariat administratif dans le domaine de la gestion locative.
Suivi des procédures en lien avec les partenaires :
- Relations avec des prestataires externes et partenaires : mairie, préfecture, action logement
- Assurer le suivi administratif et opérationnel des dossiers
- Effectuer la demande et le partage d'information complémentaire concernant les dossiers
Profil recherché :
Issu(e) d'une formation BAC+ 2 dans le domaine de la gestion immobilière, vous disposez d'une première expérience similaire.
La connaissance de la règlementation en matière de vie du bail est indispensable ainsi que la maitrise de l'environnement du logement social.
Vous disposez d'un excellent sens relationnel, fort sens du service et êtes réactif.ve et disponible. Vous appréciez un mode de fonctionnement coopératif et souhaitez rejoindre une équipe dynamique pour vous investir dans le secteur du logement social.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et les missions décrites ci-dessus ? Rejoignez-nous !
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- De 34 jours de congés annuels