Locataire
28 février 2019

Boulogne : réunion publique au Square de l’Avre et des Moulineaux

Une réunion publique s’est tenue le 13 février 2019 avec les habitants du Square de l’Avre et des Moulineaux, Hauts-de-Seine Habitat, la mairie de Boulogne-Billancourt et le Commissariat de Police Nationale. Objectifs : mettre en place un plan d’actions pour améliorer le cadre de vie des locataires.

La résidence du square de l’Avre et des Moulineaux s’inscrit dans le quartier République - Point du Jour à Boulogne. Composée de 992 logements, elle a bénéficié d’une opération de réhabilitation et de requalification de 1986 à 1998 afin de désenclaver les bâtiments d’origine et remettre aux normes les logements des années 30. Des ascenseurs ont été posés pour permettre d’accéder aux étages les plus élevés. 

Aujourd’hui, les locataires rencontrent plusieurs difficultés dans leur quotidien. Deux premières réunions publiques ont ainsi été organisées en présence des équipes de l’Office, de la mairie et du commissariat, le 8 novembre 2018 et le 13 février 2019, pour apporter des réponses à plus ou moins brève échéance.

Prochaine réunion publique en juin 2019.

Un plan d’actions en 4 axes

  1. La sécurité du bâtiment : mise en place, cet été, d’un nouveau système de contrôle d’accès plus performant et harmonisation du niveau de sécurité des portes d’accès, par exemples
  2. La propreté : poursuite des actions déjà entreprises par Hauts-de-Seine Habitat pour éradiquer la présence de rats avec l’appui des services préfectoraux
  3. Le fonctionnement des ascenseurs : amélioration des délais de réparation des pannes partielles, modernisation des ascenseurs concentrant le plus de pannes…
  4. La circulation et de stationnement des véhicules : lancement d’une concertation avec les associations de locataires d’ici cet été pour équiper la résidence de barrières complémentaires, remise en fonctionnement des bornes escamotables…

Le détail du plan d’actions est accessible aux locataires du Square de l’Avre et des Moulineaux à la loge de leur gardien.