Locataire
19 novembre 2021

Clichy. Inauguration de la résidence Les Teinturiers

La fin des travaux de réhabilitation de la résidence Les Teinturiers (116 logements) à Clichy a été inaugurée le 18 novembre.

La résidence Les Teinturiers, située rue des Droits de l’Homme et rue Quiclet à Clichy, a bénéficié d’une réhabilitation complète avec pour objectifs principaux d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, d’améliorer la sécurité, le confort, l’esthétique de la résidence et de traiter les espaces extérieurs. 

Les travaux démarrés en fin d’année 2018 se sont achevés en septembre 2021. Ils avaient été précédés par une phase de concertation avec les locataires, l’Amicale de locataires et la Ville de Clichy.

L‘inauguration de la fin des travaux a été organisée le 18 novembre en présence de :

  • Rémi Muzeau, Maire de Clichy, Président de Hauts-de-Seine Habitat et représentant de Georges Siffredi, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine
  • Damien Vanoverschelde, Directeur général de Hauts-de-Seine Habitat
  • Et des représentants des principales amicales de locataires

Les améliorations au cadre de vie des locataires ont notamment porté sur :

  • La résidentialisation des bâtiments 
  • La mise en place de la vidéoprotection
  • L’embellissement de l’ensemble des façades et des 7 halls d’entrées
  • Les travaux à l’intérieur des logements (révision des menuiseries, remplacement des fenêtres, tableaux électriques et portes palières) 
  • Le transfert de la loge gardien pour permettre de meilleures conditions d’accueil des locataires

Les travaux visaient également l’amélioration de la performance énergétique de la résidence et permettront de réaliser 27 % d’économie par an sur les consommations. La résidence est certifiée CERQUAL NF Habitat avec label Haute Performance Énergétique Rénovation (HPE RENOVATION). 

Pour Rémy Muzeau, Maire de la Ville et Président de Hauts-de-Seine Habitat, "Cette opération illustre notre volonté d’améliorer la qualité de nos services afin d’offrir à nos locataires un habitat durable et respectueux de l’environnement tout en accompagnant le développement des territoires sur lesquels nous intervenons".

Ce programme important de plus de 5 M€ a pu être réalisé grâce à un soutien financier majeur du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine avec des subventions de plus de 2 M€.
 

Sur le même sujet