Locataire
27 juin 2019

Clôture du "Parcours Gardien 2020" : nos gardien·nes formé·es à la qualité de service

8 mois de formation, de novembre 2018 à juin 2019 : nos 242 gardien·nes ont suivi un programme  de formation professionnelle global et individualisé destiné à les accompagner dans l’évolution de leur métier. Objectif : atteindre la qualité de service auprès des locataires.

Clôture du "Parcours Gardien 2020"
Hauts-de-Seine Habitat

De nouveaux métiers ont pris place au sein de Hauts-de-Seine Habitat à la suite de la nouvelle organisation de notre Office au sein de laquelle les Directions de proximité sont placées au centre de la relation aux locataires. Le métier de gardien·ne fait partie de ces métiers dont les missions, méthodes de travail et outils ont fortement évolué.

Afin de les accompagner, nos 242 gardien·nes ont suivi un parcours de formations de 8 mois.  

"Le parcours gardien est un plan de formation construit pour répondre à des problématiques opérationnelles afin que les gardiens puissent mieux appréhender leur activité quotidienne. Il s’inscrit également dans une nouvelle organisation avec les Directions territoriales et les Directions de proximité"  

explique Claire Marcorelles, responsable formation de Hauts-de-Seine Habitat.



Au programme, des formations telles que : Vocabulaire technique et diagnostic en marchant, Communiquer au quotidien avec les locataires et partenaires, Charges récupérables et réparations locatives, Techniques de nettoyage.

L’acquisition de ces compétences permet aux gardien·nes de renforcer leur autonomie, d’exercer avec confiance et responsabilité  afin d’atteindre la qualité de service auprès des locataires.