Locataire
26 janvier 2021

Fonds de Solidarité Logement : de nouveaux critères d’éligibilité

L’évolution du règlement du FSL des Hauts-de-Seine permet d’élargir les critères d’éligibilité et de faciliter l’accès aux aides financières des habitants qui rencontrent des difficultés passagères. Toutes les informations à découvrir sur le site dédié.

Image Getty pour représenter le FSL
Getty

Le Fonds de Solidarité Logement (FSL) est un dispositif d’aides financières mis en place et financé par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine en partenariat notamment avec Hauts-de-Seine Habitat. Il permet aux habitants qui rencontrent des difficultés passagères d’accéder à un premier logement ou de se maintenir dans leur logement. 

Un nouveau règlement du FSL est entré en vigueur le 24 septembre dernier. 

Désormais, deux catégories d’aides financières individuelles et un formulaire pour chaque catégorie d’aides sont accessibles :

  • Un FSL Accès logement Hauts-de-Seine : aide au financement du premier logement, du dépôt de garantie, des mobiliers de première nécessité, des frais de déménagement ou bien des frais d’agence.
  • Un FSL Maintien logement Hauts-de-Seine : aide au paiement d’une dette de loyer, d’une dette locative avant relogement, d’une dette de charges collectives, au paiement de la garantie aux impayés de loyer, aux impayés de factures de gaz, électricité, eau ou d’accès internet.

Les critères, conditions d’accès et démarches d’accès aux aides sont détaillés sur le site du Département des Hauts-de-Seine : Fonds de Solidarité de Logement (FSL).

Vous êtes locataire de Hauts-de-Seine Habitat, comment réaliser vos démarches ?

  1. Vous souhaitez faire une demande de « FSL Accès Logement » ? Vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site dédié "Demarches-simplifiees.fr"
  2. Vous souhaitez faire une demande de « FSL Maintien Logement » ? Nos conseillères sociales vous accompagnent : afin de calculer vos droits, elles effectuent une évaluation budgétaire. Le cas échéant, nos conseillères sociales peuvent instruire la demande de FLS Maintien Logement et suivre les locataires dans leur paiement.