Locataire
30 septembre 2020

Fonds d’initiatives locales : appel à projets pour 2021

Hauts-de-Seine Habitat lance son premier appel à projets pour soutenir les initiatives locales. Vous êtes une association de locataires ou un groupement de locataires… Envoyez-nous vos projets avant le 31 octobre 2020.

L'appel à projets du Fonds d’initiatives locales est ouvert

Le Plan de Concertation Locative signé le 24 septembre 2019 a créé un fonds associatif, nommé Fonds d’Initiatives Locales (FIL), pour soutenir la mise en œuvre d’initiatives et d’animations locales dans le cadre du bien vivre ensemble.

Le FIL a vocation à promouvoir la participation des locataires de Hauts-de-Seine Habitat et des associations de locataires dans l’animation de leur résidence. Objectifs : améliorer le cadre de vie, développer la convivialité, la solidarité et le dialogue entre locataires au sein de leur résidence. 

Le FIL soutient financièrement les actions menées par les associations de locataires et les groupements de locataires à raison de 1 euro de dotation annuelle par logement détenu. 

Pour bénéficier d’une subvention, vous devez nous faire parvenir avant le 31 octobre 2020 votre dossier de participation. 

L’instruction des dossiers et l’allocation des fonds sont gérés par le Comité de suivi du FIL pour les projets dont le financement demandé est supérieur à 200 euros, et par les Directions de proximité quand le montant est inférieur.

Les projets retenus seront réalisés au cours de l’année 2021.

Les porteurs de projets 

  • Les associations de locataires
  • Les groupements de locataires

Les projets éligibles

Pour être éligibles, les projets doivent répondre aux conditions suivantes :

  • Associer les habitants et/ou les partenaires locaux concernés
  • Impliquer les habitants au cours des étapes de l’opération, de la conception à la réalisation
  • Promouvoir les liens sociaux et les solidarités de proximité

Les projets présentés doivent être dépourvus de toute orientation politique, confessionnelle, ethnique ou raciale. Leur mise en place ne peut faire l’objet d’aucune sollicitation financière des participants. 

Le dossier de participation

En téléchargement ci-dessous ou sur demande par mail à projetfil@hdshabitat.fr ou auprès de la Direction de proximité dont dépend la résidence dans laquelle la réalisation du projet est prévue.

En téléchargement

La date limite de réception des dossiers est fixée au 31 octobre 2020.

 


 

Sur le même sujet