Locataire
19 mai 2022

Hauts-de-Seine Habitat pose la 1ère pierre d’un FAM (foyer d’accueil médicalisé) à Meudon

L’Association des Parents et Amis des Personnes handicapées Mentales de Meudon assure la gestion de ce nouveau projet et Hauts-de-Seine Habitat s’occupe de la maîtrise d’ouvrage de la construction.

La première pierre du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) pour adultes atteints d’autisme a été posée dans la ville de Meudon-la-Forêt le 17 mai ! 

C’est grâce à un partenariat entre la ville, l’Association des Parents et Amis des Personnes handicapées Mentales (APEI) de Meudon, et HAUTS-DE-SEINE HABITAT - OPH (en charge de la maîtrise d’ouvrage) que ce projet a pu se concrétiser. 

Une ouverture en 2023

Ce Foyer d’Accueil Médicalisé accueillera dès le printemps 2023 des adultes autistes. 
Établi en lisière de la forêt domaniale de Meudon, l’établissement de 30 lits et de 6 places d’accueil en journée, est situé dans un bâtiment de type R+3 sur un niveau de sous-sol et dispose d’une cuisine et d’une laverie.

Quant à l’architecture du bâtiment, celle-ci se veut chaleureuse, rassurante et accueillante afin d’offrir aux personnes accueillies un lieu où il fait bon vivre.  Une construction signée LEON GROSSE et une architecture pensée par ABS Architectures.

Étaient présents à cette cérémonie : Rémi Muzeau (Maire de Clichy-La-Garenne, Président de Hauts-de-Seine Habitat et Vice-Président du Département des Hauts-de-Seine), Denis LARGHERO (Maire de Meudon et Vice-président du Département des Hauts-de-Seine et de Grand Paris Seine Ouest), Véronique BERGEROL (Vice-Présidente du Conseil Départemental), Frédérik GORCY (Président de l’ADAPEI de Meudon), Renaud PELLE (Directeur de la délégation de l’ARS des Hauts de seine) ainsi que Damien VANOVERSCHELDE (Directeur Général de Hauts-de-Seine Habitat). 

« Pour une entreprise à mission telle que la nôtre, c’est évidemment un moment capital, d’autant que ce foyer va permettre de soulager un peu les familles des Hauts-de-Seine confrontées à l’autisme et qui peinent à trouver des places dans des structures adaptées »  s’est félicité Rémi Muzeau.