Locataire
20 mars 2019

Nouveau service de robinetterie pour les locataires

Hauts-de-Seine Habitat a signé avec les associations représentatives de locataires un accord collectif local portant sur l’entretien des équipements de robinetterie dans les logements gérés par l’Office qui prend effet en mars 2019.

Contrat de robinetterie, nouveau service aux locataires
Getty

Prévenir les fuites d’eau, repérer et réparer pour éviter un sinistre… ce nouveau service a pour objectif d’assurer à la place des locataires l’entretien courant de leur robinetterie et d’améliorer leur confort.

Les types d’interventions : être présent quelque soit le besoin

  • Maintenance préventive : une première visite annuelle préventive sera organisée auprès des locataires pour faire un état des lieux du logement, puis chaque année une visite annuelle obligatoire de vérification des installations de robinetterie aura lieu dans le logement des locataires.
  • Interventions ponctuelles : les locataires pourront solliciter gratuitement toute intervention et réparation de leur robinetterie dès que nécessaire. Le dépannage courant en cas de défaillance ou de panne d’un matériel de robinetterie est assuré dans un délai de 5 jours (hors dimanche et jours fériés).
  • Interventions d’urgence : le dépannage d’urgence est assuré dans les 24 heures (hors dimanche et jours fériés).

Les avantages : simplifier la vie de nos locataires

  • La prévention et l’entretien régulier de la robinetterie permettra de réaliser des économies sur les consommations d’eau (en cas de fuite) et donc sur les charges locatives
  • Les équipements installés dans les logements sont garantis d’un niveau de qualité standard
  • Le coût du service assuré aux locataires reste faible, 2 euros maximum par mois facturés sur l’avis d’échéance