10 septembre 2021

Rapport d’activité 2020

Parution du Rapport d’activité 2020.

Rapport d'activité 2020

L’année 2020 a été marquée par la mobilisation de nos équipes dans le contexte de la crise sanitaire, notamment de nos personnels de proximité pour assurer la continuité de service et le maintien de nos missions essentielles aux locataires, aux seniors de nos 12 résidences autonomie, et aux commerçants de notre parc locatif.

Une année placée sous le signe de la solidarité qui s’est traduit par le renforcement de l’accompagnement de nos locataires qui rencontraient des difficultés : la Ligne solidarité créée dès les premiers jours du confinement a ainsi pris en charge 100% des appels des locataires soit plus de 14000 contacts.

L’année 2020, c’est aussi celle des projets menés de concert par nos équipes avec nos partenaires au service des locataires et des Villes.

Pour contribuer à la relance, Hauts-de-Seine Habitat a lancé son appel à projets "Bâtissons la reprise" avec pour objectif la production de 1000 logements sur 2 ans. Les acquisitions emblématiques de 439 logements auprès de la SAEIM du Moulin à Vent à Rueil-Malmaison et des 719 logements de la Cité des Grésillons à Asnières-sur-Seine ont permis de renforcer le développement de notre offre locative sociale avec des programmes ambitieux de réhabilitation qui seront menés à terme.

En 2020, l’Office a également structuré sa démarche de développement durable au travers d’un bilan de toutes les actions déjà réalisées, de l’organisation d’un premier Forum du développement durable à destination des collaborateurs et, de façon plus générale, par l’élaboration de notre stratégie de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) qui sera renforcée en 2021.

A l’été 2020, une nouvelle organisation de nos services se mettait en place pour mieux nous adapter aux enjeux de la qualité de service. Et en fin d’année, grâce à la mobilisation des équipes, nous obtenions notre première certification ISO 45001 pour la santé et la sécurité au travail portant sur l’ensemble de nos activités et de nos sites.

Toutes ces actions, in fine, visent un même objectif, celui de renforcer la satisfaction de nos locataires, des élus, de nos partenaires et par un jeu de symétrie celle également de nos collaborateurs qu’il faut ici remercier pour leur constant engagement.

Ensemble, soyons solidaires et responsables !