Locataire
23 juin 2022

Réévaluation des provisions de charges à compter du 1er juillet

Afin de lisser la hausse du coût du chauffage et de limiter le rappel de charges, une réévaluation des provisions de charges sera effective dès le 1er juillet.

les provisions de charges réévaluées le 1er juillet

Depuis la fin de l’année 2021, le prix du gaz a fortement augmenté en raison de la hausse de la demande et aux tensions liées au conflit entre l’Ukraine et la Russie. 


Afin de limiter l’impact sur les particuliers un bouclier tarifaire a été mis en place. Il permettra de limiter la hausse du prix du kilowattheure à 8,73 cts par le biais d’une aide financière versée par les pouvoirs publics pour la période du 1er novembre 2021 au 31 décembre 2022. Cette aide versée aux fournisseurs de gaz et aux exploitants d’installation de chauffage viendra directement en direction des charges récupérables. 


Malgré ce bouclier tarifaire, la hausse du coût du chauffage est estimée en moyenne à 66,4% entre l’année 2020 et l’année 2022 hors rigueur climatique. 

Lisser la hausse du coût

Afin de lisser la hausse du coût du chauffage sur plusieurs mois et de limiter le rappel des charges lors de la régularisation 2022 qui sera réalisée en 2023, il a été décidé après concertation avec les représentants des locataires de réévaluer les provisions de charges relatives au chauffage sur votre avis d’échéance dès juillet prochain. 


Ainsi, vous pourrez constater une augmentation des provisions pour charges sur les postes « chauffage », « provisions de calories », « provision eau chaude » si vous êtes concernés. 
Les équipes Hauts-de-Seine Habitat restent à votre écoute et mobilisées pour vous accompagner dans vos démarches en cas de difficultés. N’hésitez pas à contacter la ligne solidarité par téléphone au 01 71 15 24 24 ou par mail à solidarite@hdshabitat.fr