Événement
21 juillet 2021

Rémi Muzeau et Yves Révillon ont été élus Président et vice-Président de Hauts-de-Seine Habitat ce mardi 20 juillet

Rémi Muzeau, Vice-président du Conseil départemental en charge de la politique de la ville et de l’habitat, maire de Clichy-la-Garenne, succède à Christian Dupuy, qui a présidé l’Office pendant dix ans et à qui il a souhaité rendre hommage. Yves Révillon, Vice-président du conseil départemental en charge de l'environnement et du patrimoine non scolaire, Maire de Bois-Colombes, a été élu Vice-Président de Hauts-de-Seine Habitat.

Photo de Rémi Muzeau et Georges Siffredi
Photo de Rémi Muzeau et Georges Siffredi / ©CD92/Julia Brechler et ©CD92/Olivier Ravoire

Le nouveau Président, Rémi Muzeau a rendu hommage à son prédécesseur pour son action pendant dix ans à la tête de Hauts-de-Seine Habitat. Il a salué sa détermination et son engagement qui ont permis de tracer un cap pour faire de notre Office un

bailleur exemplaire au service des communes et des habitants du département, résolument tourné vers la promotion de la mixité sociale et d’un habitat social de qualité :
« Christian Dupuy a inscrit sa démarche dans la pure tradition du mouvement du logement social, héritée d’Henri Sellier, père fondateur du mouvement HLM et également ancien Maire de Suresnes. Il n’aura d’ailleurs cessé de vanter et de s’inspirer du modèle des cités jardins, qui devaient permettre à toutes les couches sociales de vivre en harmonie dans un même quartier, dans une même ville, en bénéficiant de l’ensemble des équipements nécessaires à leur épanouissement."


Rémi Muzeau présentera à la rentrée de septembre les orientations de Hauts-de-Seine Habitat pour les années à venir, qui traduiront les axes stratégiques fixés par Georges Siffredi, le Président du Département, son organisme de rattachement, en vue de continuer d’accompagner les projets d’amélioration et de rénovation de l’habitat, tout autant que les besoins en logements sociaux des villes. Il s’est engagé à être un interlocuteur attentif et disponible auprès des élus dans le recueil de leurs besoins et dans la déclinaison de la politique du Conseil départemental. 

Pour l’avenir, le nouveau Président a insisté sur sa volonté d’inscrire l’action de Hauts-de-Seine Habitat et son organisation dans une dynamique de proximité. Il fera de l’écoute des Maires et des locataires l’une des priorités de son mandat.

                                                 Biographie de Rémi Muzeau

Biographie de Rémi Muzeau