Locataire
17 octobre 2019

Semaine bleue : guinguette à la résidence autonomie Le Hameau

Le 9 octobre, dans le cadre de la Semaine bleue, la résidence autonomie Le Hameau à Meudon a invité les résidents à partager un moment convivial autour d’une guinguette intergénérationnelle.

Accompagnée d’un accordéoniste, l’ambiance de la guinguette était au rendez-vous

Chaque année, depuis 1951, la "Semaine Bleue" permet aux professionnels qui œuvrent au quotidien auprès de nos seniors, d’organiser des manifestations mettant à l’honneur les retraités et personnes âgées. 

La résidence autonomie Le Hameau à Meudon a ainsi organisé une rencontre intergénérationnelle entre les résidents, les seniors de la ville et 16 enfants de 8 ans du Centre de loisirs de l’école Maritain Renan. Étaient également présents des élus de la mairie de Meudon, les membres du comité des Seniors meudonnais, le CCAS de Meudon ainsi que la direction des résidences spécifiques et le personnel de la résidence Le Hameau. Les plus jeunes ont pu découvrir l’esprit guinguette à travers les classiques du genre interprétés par un accordéoniste, des danses, des jeux de société et un goûter.  

Une journée portes ouvertes était proposée aux visiteurs intéressés par l’offre en résidence autonomie : 71 appartements composent la résidence Le Hameau et s’adressent aux seniors autonomes retraités, seul(e) ou en couple. Plusieurs personnes ont pu visiter la résidence et son appartement témoin.

Vous souhaitez en savoir plus sur les 12 résidences autonomie de Hauts-de-Seine Habitat : rubrique Résidences seniors.

Sur le même sujet