Adjoint au directeur de proximité H/F

Bagneux
Publié le  09 Juillet 2021
Réf:
Adj.DP/SITWEB-267
CDI

Cadre
Hauts-de-Seine Habitat est le premier bailleur social du département. Avec nos 850 collaborateurs, nous œuvrons au quotidien pour l'amélioration de la qualité de service aux locataires. Nos 4 directions territoriales et 9 directions de proximité sont réparties dans les Hauts-de-Seine pour favoriser la proximité avec nos publics, locataires et partenaires institutionnels. Le siège social est situé à Levallois. Notre parc locatif comprend près de 45 000 logements.

Sous la responsabilité du Directeur de Proximité, l'adjoint au Directeur de proximité contribue à la qualité de service pour atteindre un bon niveau de satisfaction des locataires et est garant de l'image d'Hauts-de-Seine Habitat sur son secteur.
A ce titre, il coordonne les équipes de gestion locative et de gestion du patrimoine et assure le suivi budgétaire pour atteindre les objectifs de sa direction de proximité. En cas d'absence du directeur de proximité, il en assure l'intérim pour certaines missions.
 
Dans ce cadre, il intervient dans les domaines suivants :

Management d'équipe :

  • Assurer le développement des compétences des équipes (recrutement, intégration, évaluation du personnel, identification des besoins de formation...)
  • Assurer la bonne organisation du travail au quotidien et porter la responsabilité managériale de sa réalisation
  • Garantir la motivation des collaborateurs, leur compréhension des projets et objectifs de l'Office et s'assurer de la qualité de leurs conditions de travail
  • Assurer la remontée d'informations RH vers le directeur de proximité

 
Pilotage de l'activité :

  • Appuyer le Directeur de proximité sur le suivi des objectifs (budget, satisfaction locataire, qualité du patrimoine, performance, amélioration continue) à travers les outils de pilotage mis à sa disposition et assurer la mise en œuvre des plans d'actions associés afin de toujours améliorer ces indicateurs
  • Gérer la relation locataire
  • Gérer la vacance des logements et des équivalences
  • Respecter les délais de paiement
  • Participer à l'élaboration du budget prévisionnel, à la gestion des moyens de la DP et au contrôle de sa réalisation
  • Assurer le suivi des marchés et veiller au respect des procédures métiers conformément à la réglementation
  • Participer aux projets transverses de l'Office

Relations partenariales :

  • Appuyer le Directeur de proximité dans la représentation d'Hauts-de-Seine Habitat auprès des associations de locataires, des partenaires institutionnels et des prestataires et veiller à maintenir une bonne relation
  • Mettre en place et développer des partenariats avec des partenaires extérieurs sur son périmètre d'intervention
  • Appuyer le Directeur de proximité dans la mise en place et le suivi du contrat de proximité en relation avec les interlocuteurs municipaux
  • Appuyer le Directeur de proximité dans l'organisation de la commission de concertation de proximité et présenter les dossiers de régularisation de charges aux amicales et associations de locataires
  • Assurer le suivi de la relation avec les syndics de copropriété et les AFUL
  • Participer aux Assemblées Générales de Copropriété et d'AFUL

 

  • Santé et sécurité au travail :

Missions : Participer au déploiement la politique SST et les objectifs associés / Remonter tout dysfonctionnement dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail / Promouvoir l'excellence et l'exemplarité en santé et sécurité au travail / Etre garant de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs.

Responsabilités : Etre responsable de l'application des consignes de sécurité et des mesures en cas de non respect, de la mise à disposition d'équipements de protection individuelle adaptés et d'équipements de travail conformes / Etre  le garant de la conformité du stockage des produits chimiques

Missions complémentaires : 

  • Assurer la veille juridique en lien avec les missions de la Direction de Proximité,
  • Effectuer des astreintes le week-end et les jours fériés selon planning

Profil recherché :

Profil : 

Bac + 3/5, idéalement dans le domaine de la gestion immobilière, complété par une expérience professionnelle de 4/5 ans minimum. Expérience managériale exigée.

Savoir faire :

  • Connaissances techniques de l'environnement du bâtiment
  • Connaissance de la règlementation, des textes juridiques relatifs au logement et plus particulièrement au logement social
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Capacités rédactionnelles
  • Gestion et élaboration de budget
  • Gestion de projets complexes

 
Savoir être :          

  • Souplesse et adaptabilité, notamment face à l'imprévu
  • Curiosité et ouverture d'esprit
  • Aisance relationnelle
  • Capacité managériales : animation d'équipe, de concertation et de négociation
  • Gestion de conflits
  • Rigueur et méthodologie
  • Discrétion et pédagogie
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