Décryptage
23 mars 2021

PROXIMA : l'humain au cœur de nos priorités

Avec ses 45 400 logements, un des grands défis pour notre Office, est d’assurer au quotidien une qualité de service exemplaire. Notre programme stratégique PROXIMA va mettre l’humain, dans toutes ses dimensions, dans son présent et son futur, au cœur de notre travail, de nos progrès, de nos projets.

PROXIMA : l'humain au cœur de nos priorités

Proxima, la grande transformation.

"L’année qui s’est écoulée nous rappelle comme il est important de faire attention aux autres, de toujours être à l’écoute."

C’est pour ces raisons que nous avons développé un nouveau programme d’entreprise : Proxima.

Il concerne aussi bien les locataires que les collaborateurs de Hauts-de-Seine Habitat. Pour tous, le but est le même : faire de la qualité de service une priorité.

"Si nos collaborateurs sont heureux, ils seront eux-mêmes meilleurs dans la relation avec les locataires" qui seront eux-mêmes plus satisfaits,

explique Damien Vanoverschelde, le directeur général de Hauts-de-Seine Habitat.

L’objectif de Proxima est de faire de l’Office un organisme exemplaire dans la gestion de plus de 45 000 logements, en relevant ensemble, locataires et collaborateurs, les défis de demain.

Toutes et tous impliqués

Pour se donner les moyens de ses ambitions, notre projet Proxima est organisé autour de 5 axes stratégiques :

  • Encourager le bien vivre ensemble
  • Simplifier votre quotidien
  • Vous accueillir
  • Agir vite et bien
  • Personnaliser la relation

25 projets, rattachés à ces 5 axes, verront le jour, portés par les collaborateurs. Cette implication générale doit permettre de rapprocher l’Office de ses locataires, telle Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche de la Terre après le Soleil. Embarquement immédiat !

Ensemble pour réussir

La période actuelle nous oblige à aller plus vite et plus loin dans notre transformation.

Et c’est ensemble que cette évolution vers un organisme exemplaire se fera. Proxima sera notre boussole dans toutes les actions menées par Hauts-de-Seine Habitat avec pour objectif final : VOTRE SATISFACTION.

Ce qui va changer pour vous

Tout au long des prochains mois, d’autres actions concrètes vont être mises en place. Pour vous, trois axes ont été identifiés après les enquêtes de satisfaction conduites récemment.

Vous accueillir

  • Garantir une meilleure accessibilité à nos services, avec la mise en place d’un centre de satisfaction
  • Déployer une meilleure signalétique
  • Repenser les loges et les lieux d’accueil
  • Améliorer l’accueil des locataires sur notre site web et au téléphone

Personnaliser la relation

  • Accompagner votre projet de déménagement
  • Communiquer et échanger grâce au nouvel espace locataire
  • Accueillir et accompagner les locataires sourds et muets
  • Guider tous vos premiers pas, lors de votre première année d’installation
  • Aider chacun à trouver la bonne information au bon endroit

Encourager le bien vivre ensemble

  • Améliorer la gestion des troubles de voisinage et réduire les incivilités
  • Améliorer la propreté

Déjà du concret

Depuis le mois d’octobre, des actions ont déjà été menées pour vous rendre la vie plus facile.

Par exemple, le suivi et la traçabilité de vos demandes. C’est un point sur lequel l’Office est très attentif : mieux suivre vos demandes c’est se donner les moyens de mieux y répondre. Avec ce projet de traçabilité, l’Office rend plus performant son processus de suivi des demandes en interne.