Renouvellement urbain
29 mars 2021

Réhabilitation de la résidence Émile Zola à Asnières-sur-Seine

Le chantier de réhabilitation globale des 248 logements de la résidence Émile Zola à Asnières-sur-Seine est achevé.

Hauts-de-Seine Habitat poursuit l’amélioration de votre qualité de vie avec des travaux de grande envergure sur la résidence Émile Zola à Asnières-sur-Seine. Ce projet a pu être mené à bien grâce à une concertation réussie avec les locataires de la résidence et les instances représentatives des locataires. Ainsi, le 14 juin 2018, Hauts-de-Seine Habitat et l’amicale des locataires ont signé un accord collectif en faveur de cette réhabilitation.

Ce programme de travaux ambitieux avec un budget de 8,7 millions d’euros a permis une amélioration du confort intérieur des logements et des parties communes et une amélioration de l’enveloppe des bâtiments. En effet, en plus de donner une nouvelle esthétique soignée et moderne au bâtiment, ces travaux ont permis d’en améliorer les performances thermiques et ainsi de réduire les dépenses liées eu chauffage et aboutir à une baisse des charges locatives.

En outre, cette réhabilitation s’est accompagnée de la mise en place d’un système de vidéoprotection afin d’améliorer la sécurité de nos locataires.
Cette requalification contribue à simplifier et améliorer votre qualité de vie et améliorer notre qualité de service.

Le projet a été conçu et suivi par l’équipe de maîtrise d’œuvre CODIBAT et Atelier 115, les travaux ont été réalisés par le groupe « Eiffage Construction –amélioration de l’habitat »