Renouvellement urbain
23 mars 2021

Relogement : un nouveau dispositif qui a fait ses preuves

Lorsque la réhabilitation d’un immeuble ou sa démolition puis sa reconstruction sont nécessaires, se pose immédiatement la question du relogement des locataires concernés. C’est un moment de transition qui demande qu’on y prête le plus grand soin.

Procédure de relogement lors d’une réhabilitation ou d’une reconstruction
Getty

C’est pourquoi Hauts-de-Seine Habitat met en place dès cette année une nouvelle procédure de relogement. En effet, ces derniers mois, l’Office a conduit plusieurs expérimentations à Fontenay-aux-Roses ou à Clichy qui concernaient le relogement. Ces deux opérations ont été couronnées de succès, le processus va donc devenir la norme. 

Pour chaque nouvelle opération de relogement, une ligne téléphonique et une adresse mail seront spécialement créées pour vous permettre de prendre rendez-vous rapidement. Par ailleurs, tous les collaborateurs de Hauts-de-Seine Habitat chargés du relogement se rendront sur le site concerné par l’opération, pour augmenter la réactivité de l’Office. Un pôle d’accueil situé près de chez vous verra aussi le jour, pour répondre à vos questions et fluidifier les échanges. En ce qui concerne les personnes en situation de handicap, des visites à domicile seront réalisées pour vous tenir informés. Enfin pour les locataires endettés, un rendez-vous en binôme avec la conseillère sociale et le chargé de relogement vous sera proposé.

Ce nouveau dispositif permettra de mieux répondre à vos besoins et à vos souhaits. A travers lui, l’Office démontre qu’il porte une attention toute particulière à la qualité du relogement.