Chargé(e) d'accueil (H/F)

Bagneux
Publié le  04 Février 2021
Réf:
Accueilbagneux/SITWEB
CDI

Hauts-de-Seine Habitat est le premier bailleur social du département.
Avec nos 850 collaborateurs, nous œuvrons au quotidien pour l'amélioration de la qualité de service aux locataires.
Nos 4 directions territoriales et 9 directions de proximité sont réparties dans les Hauts-de-Seine pour favoriser la proximité avec nos publics, locataires et partenaires institutionnels. Le siège social est situé à Levallois. Notre parc locatif comprend près de 45 000 logements.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Proximité, le chargé(e) d'accueil a pour principales missions d'accueillir, d'orienter et de renseigner le public (locataires, visiteurs, etc..) au sein de la Direction de proximité. Il ou elle contribue, par son professionnalisme, à promouvoir l'image de qualité de service de Hauts-de-Seine Habitat.

Le chargé d'accueil a notamment pour missions de :

  • Relation locataires / prestataires / visiteurs :
  • Assurer l'accueil et l'information du public,
  • Renseigner le locataire, assurer l'orientation des visiteurs de l'office,
  • Recevoir les appels téléphoniques,
  • Apporter des réponses de premier niveau et orienter vers l'interlocuteur concerné,
  • Réceptionner, numériser, distribuer le courrier entrant et affranchir le courrier sortant,
  • Traiter les assurances habitation, en lien avec les Gestionnaires Locatifs
  • Générer les attestations de loyer CAF
  • Programmer les badges d'accès, en lien avec les Assistants de secteur
  • Assurer un appui au locataire dans certaines opérations administratives et rédactionnelles si besoin
  • Procéder à l'encaissement par carte bancaire ou collecter les chèques des locataires
  • Suivi administratif / informatique :
  • Garantir la gestion documentaire papier et électronique si besoin : tri, classement, archivage
  • Assurer un appui administratif à l'agence
  • Saisir les réclamations dans la GRC (Gestion de la Relation Client) et les affecter
  • Faire remonter les éventuelles anomalies et les corriger en lien avec la personne concernée
  • Santé et sécurité au travail :
    • Missions : Respecter les consignes en lien avec la santé et la sécurité au travail / Supprimer les risques présents dans son environnement de travail / Remonter tout dysfonctionnement constaté et toute possibilité d'amélioration

Responsabilités : alerter un collègue qui ne respecterait pas les consignes de sécurité.



Profil recherché :

CAP à Bac Professionnel, complétée par une expérience professionnelle réussie dans le même type de fonction.

 

Compétences techniques :

  • Maîtrise de l'environnement du logement social,
  • Compétences administratives,
  • Maîtrise des outils bureautiques / Informatique

Compétences comportementales,

  • Sens du service rendu
  • Aisance relationnelle et orale
  • Patience et pédagogie,
Autres offres susceptibles de vous intéresser

Chargé d'accueil H/F

Bois-Colombes
Publié le
CDI

comptable général H/F

Levallois-Perret
Publié le
CDI